Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Darem

Arthurbouline 20/11/2005 @ 23:32:34
Mentor, s'il vous plait, pourriez vous partir du présupposé de ma bonne fois car à présent l'histoire ne me fait plus rire. Elle signifie que, si vous etes de bonne foi vous aussi, qqun qui a vos mails les a placé dans le formulaire de téléchargment et chercher les IP dans les log de mon site ne m'amuse pas du tout.

Lincoln 20/11/2005 @ 23:33:03
Oh là! Détendons-nous. Je reste très étonné que le précédent fuseau ait disparu de la circulation, quelle qu’en fut sa teneur. Tout aussi surpris que les webmestres (version francisée de webmasters) aient pris cette décision.
Placer la sagesse du côté d’un censeur unique me semble aussi une idée un peu risquée, Arthur.
Bon, soyons pragmatiques, je ne garde aucune trace des commentaires que je fais, ce sont des élans, pas des “mémoires”. Et là, franchement, l’ambiance ne m’incite pas à citer à nouveau. Une autre fois peut-être.

Sibylline 20/11/2005 @ 23:35:29
Je suis en train de regarder les mails que j'ai envoyé et il y a effectivement un bleme. Car vous ne faites effectivement pas parti des bloggueurs que j'ai contacté. Autant pour moi. Du coup, le problème est que j'ai quand meme vos mails dans les log de téléchargements (mentor et shakti) et que ce n'est pas moi qui les ait mis, je ne vois d'ailleur pas où j'aurais pu les prendre. Reste que ces mails ne sont pas arrivés tout seul par magie !
je cherche justement à savoir QUI TIENT LA BAGUETTE MAGIQUE, sans plus. Si ce n'est pas Arthur, qui???

Oui, bon, je trouve que ça, ce n'est pas bien méchant. Les adresses mail, ça va, ça vient. J'en ai plein mon carnet d'adresses que je ne vois même plus du tout qui ça peut être, alors...
Machin envoie un mail circulaire à Bidule et lui file par la même occasion tout un paquet d'autres adresses. Ca arrive sans arrêt, non?
Mais Arthur, je trouve que tu n'aurais pas dû demander la suppression du fuseau, et peut-être encore moins l'obtenir. C'est tout.

Mentor 20/11/2005 @ 23:37:48
Mentor, s'il vous plait, pourriez vous partir du présupposé de ma bonne fois car à présent l'histoire ne me fait plus rire. Elle signifie que, si vous etes de bonne foi vous aussi, qqun qui a vos mails les a placé dans le formulaire de téléchargment et chercher les IP dans les log de mon site ne m'amuse pas du tout.
moi non plus ça ne m'amuse pas, d'autant que je ne comprends rien à l'informatique et à ces histoires d'IP, de log, de formulaires de téléchargement. Je n'ai rien téléchargé, croyez-le aussi.
Si c'est VOTRE site, que VOUS avez créé, vous devez le maîtriser. Alors au moins, effacez mon adresse qui n'a rien à y faire. Et enquêtez puisque vous semblez avoir le bras long.
Quant à croire à votre bonne foi, ben, euh... faudrait peut-être aller un peu plus loin dans la démonstration, c'est encore insuffisant à mon avis. Mais pourquoi pas. Suis pas complètement obtus!

Sibylline 20/11/2005 @ 23:46:04
Arthurbouline, je regarde ta fiche, je vois que tu es arrivé aujourd'hui. Ben bravo. Tu sais comment on s'y prend pour se faire remarquer rapidement.
Pour ta peine, tu nous feras 2 critiques et 5 critiques éclair et on passera peut-être l'éponge. (Surtout si tu nous dis comment on fait pour faire effacer illico presto tous les remarques contrariantes ;-))))))))
Allez, bonne nuit. Je me lève de bonne heure, moi. Amusez-vous bien.

Arthurbouline 20/11/2005 @ 23:52:45
Mentor, le téléchargement a été demandé avec votre adresse email à 17:23:31

celui avec l'adresse email de shakti à 17:24:33

c'est le seul indice que je peux retrouver.

Vos adresse email ne seront pas utilisée car le téléchargement n'a pas eu lieu

Sib, vous vous trompez sur la notion de censure. Dans le cadre d'un forum, un malentendu peut vite tourner en guerre d'insultes. Les webmasters qui surveillent les forum s'appellent des "modérateurs"...

Dans d'autres systèmes de forum, les utilisateurs peuvent faire a posteriori une auto-censure de leur propres interventions. Ce n'est pas le cas ici, ce qui est dit est dit, même si c'est maladroit. Le problème est que le maladroit peut avoir des conséquences malheureuses.

Le webmaster a bien fait de répondre à ma demande car le sujet comportait des interventions qui n'avaient rien a faire ici. (des miennes aussi)

Donc en résumer,

- Désolé Mentor et Shakti pour le malentendu.
- Désolé pour ceux qui découvrent que les forum sont "modérés" (et comprenez que c'est fort heureux qu'ils le soient)


Le sujet me semble clos.
Tant pis pour mon texte

Mentor 20/11/2005 @ 23:59:40
Mentor, le téléchargement a été demandé avec votre adresse email à 17:23:31
c'est le seul indice que je peux retrouver.
Vos adresse email ne seront pas utilisée car le téléchargement n'a pas eu lieu
- Désolé Mentor et Shakti pour le malentendu.
Pas de pb pour moi Arthur, mais à votre place, j'essaierais d'aller plus loin dans l'investigation "technique".
Bonne nuit Sib, bonne nuit Arthur.

Sahkti
avatar 21/11/2005 @ 07:41:56
hihihi, je ne savais pas que Mentor avait un blog, ni Sahkti, . Ils ont bien raison d'ailleurs. C'est une activité sympa
Je n'ai pas de blog!!! Je suis rédactrice pour quelqu'un qui tient un blog littéraire mais ça fait des mois que j'ai rien pondu de tel. Sinon, y a mon adresse sur zazieweb, bel et bien visible, c'est tout. Donc j'aurais préféré hier que Arthur ne mente pas et dise qu'il avait trouvé mon adresse sur le net plutôt que me faire croire que je m'étais inscrite sur son site. Cela laissait à penser que dès que tu te pointais sur son site, hop, on enregistrait ton adresse email. Or je n'ai jamais mis les pieds sur son site, ni via le lien mail ni via le lien CL et je n'irai pas. Il était impossible qu'il aie obtenu mon adresse de la sorte.
Qu'il aie mon adresse, je m'en fiche complètement, mais qu'il mente, c'est autre chose, voilà.
On ne peut pas dire que son entrée sur CL passe inaperçue, y en a eu d'autres comme ça :)

Sahkti
avatar 21/11/2005 @ 07:43:13
Reste que ces mails ne sont pas arrivés tout seul par magie !
Harry Potter????

Sahkti
avatar 21/11/2005 @ 07:46:34
celui avec l'adresse email de shakti à 17:24:33
M'en vais régler ça officiellement avec mon fournisseur d'accès, étant donné que jamais je ne me suis loggée sur le site d'Arthur et que ma connexion est une ligne professionnelle et que je n'aime point l'idée que quelqu'un se balade en mon nom. Mentor a raison Arthur, vaudrait mieux surveiller tes moutons parce qu'en cas de soucis, c'est contre toi que ça peut se retourner.
Sur ce, perdu assez de temps avec tout ça! M'en vais juste poser une question aux admins de CL par la même occasion à propos de la distribution d'emails...

Arsenic 21/11/2005 @ 08:10:28
Bonjour,

Petites explications:
1. Nous ne donnons jamais les adresses email! Sahkti est bien placée pour le savoir, nous lui avons envoyé un mail lorsqu'on a eu une demande pour elle. C'est la moindre des choses!
2. Nous effaçons toujours un forum, lorsqu'on nous le demande. Les seules fois où nous ne pouvons le faire, c'est quand on nous demande d'effacer un post uniquement. C'est impossible. Et lorsque le post qu'on veut enlever se trouve dans un forum qui compte des centaines de pages, comme Conversations et Badinage, on ne peut évidemment pas enlever tout le forum.
3. Nous enlevons un forum quand la demande est justifiée et ici, l'accueil n'était pas sympa. Nous vous rappelons que Critiqueslibres.com est un site convivial où les gens sont censés rester sympa! Respectez les autres, s'il vous plaît. Arthurbouline a mis un texte et demande vos avis, tout simplement. Il n'a pas essayé de vendre quoi que ce soit. Si vous ne voulez pas lire ses textes, ne les lisez pas, c'est tout simple.
4. L'histoire des adresses email, par contre, me semble très grave. J'espère que le problème va se résoudre.

Bonne journée.

Arthurbouline 21/11/2005 @ 09:43:28
4. L'histoire des adresses email, par contre, me semble très grave. J'espère que le problème va se résoudre.


Question simple: Que ce passe-t-il si quand je m'inscris à CL je place l'adresse email d'un copain ?

Réponse: Le copain recois un email de la part de CL en demande de confirmation de son inscription.


Question suivante: Que se passe-t-il si mon copain n'y pane rien à internet et envois à CL un mail pour leur dire qu'ils sont des sales spameurs ?

Réponse: CL lui expliquera que quelqu'un qui a son email l'a utilisé dans le formulaire d'inscription. Qu'il n'y a pas d'autre solution

Question: Que se passe-t-il si mon copain est vraiement ignorant de l'internet et ne veut pas comprendre ?...


Voilà, c'est aussi simple que ca.

Vous pouvez remplacer CL par n'importe quel forum sur internet, n'importe quel service par inscription sur internet, dans toutes les langues du monde.

Quelqu'un qui connait Mentor et Shakti à remplie mon formulaire de téléchargement (http://www.arthur-bouline.com/ebookgratuits10.html)

Ils ont recu la demande de confirmation

et voilà.

Donc maintenant, soit cette personne se dénoncera en disant à l'un où a l'autre "Tiens au fait, t'as lu le texte que je t'ai fait envoyé ?"

Soit elle ne se dénoncera pas et vous resterez dans votre paranoia.

En tout cas, si cette personne lit ce fuseau, elle doit bien se marrer. C'est une belle lecon de sociologie et de psychologie comportementale.

Sahkti
avatar 21/11/2005 @ 10:27:38
Bah... ça signifierait donc que Mentor et moi on aurait un petit copain commun assez stupide pour faire ce genre de truc en douce? J'y crois pas une seconde Arthur, désolée, tu repasseras :) A ciao bonsoir!

Tistou 21/11/2005 @ 10:43:02
Je lirai ton texte et te donnerai critique Arthur mais je vais dans l'ordre du retard que j'ai et il est long. Tu l'auras, c'est sûr.

Sibylline 21/11/2005 @ 12:12:05
- Désolé pour ceux qui découvrent que les forum sont "modérés" (et comprenez que c'est fort heureux qu'ils le soient)

C'est ça, prends moi pour une .onne, ça va te porter chance ;-)))

Tistou 25/11/2005 @ 20:30:49
Demain j'imprime et je lis.

Roger rabbit 25/11/2005 @ 23:08:11
C'est très original, marrant, frondeur, ça fait penser à des pubs parodiques de jeux vidéos ou de BD..
j'ai sauté des épisodes, c't'un peu longuet;
Un jeu d'rôles donc,
bon moi j'aime assez qu'on bouscule un peu les connivences stylistiques, les conventions je veux dire.
Le fond du récit ? s'il y en a un il m'a échappé, tout ça m'a paru assez gratuit mais qu'est ce qui ne l'est pas en littérature pure, à part quelques rares écrits et la poésie ? allez hein, une fois.

Arthurbouline 26/11/2005 @ 14:06:29
j'ai sauté des épisodes, c't'un peu longuet;
Le fond du récit ? s'il y en a un il m'a échappé, tout ça m'a paru assez gratuit mais qu'est ce qui ne l'est pas en littérature pure, à part quelques rares écrits et la poésie ? allez hein, une fois.


Quel paragraphe t'as paru longuet et pourquoi ? Style ? Interet ? rythme ?

Le fond est effectivement en relation avec les épisodes précédents .

Roger rabbit 26/11/2005 @ 14:39:05
j'ai sauté des épisodes, c't'un peu longuet;
Le fond du récit ? s'il y en a un il m'a échappé, tout ça m'a paru assez gratuit mais qu'est ce qui ne l'est pas en littérature pure, à part quelques rares écrits et la poésie ? allez hein, une fois.


Quel paragraphe t'as paru longuet et pourquoi ? Style ? Interet ? rythme ?

Le fond est effectivement en relation avec les épisodes précédents .


Aucun ne m'a paru longuet en particulier.
En fait je suis l'héritier de Mae West, euthanasiée puis tuée à bout portant dans un épisode précédent Tout comme elle je suis un(e) lecteur(e) paresseuxse et pressé(e) / j'ai donc lu en diagonale, il était 23 h passées, et j'avais sommeil ..mais je me suis marré(e) et j'ai apprécié l'humour, la paillardise, la caricature des sagas chevaleresques, il y a un côté rabelaisien déjanté- décalé aussi ..
je lirai plus attentivement ce soir, pour dégotter la sustantifique moëlle s'il en est , à savoir le fond du texte. j'ai plein de choses à faire d'ici là.
read you later

Tistou 26/11/2005 @ 19:34:47
Je passerai sur les épisodes des posts qui ont plombé ton fuseau ! C'est vrai qu'on n'est pas trop habitué à voir des suppressions de fuseaux aussi aisés ! Et prendre Sib pour quelqu'un qui découvrirait l'existence de la fonction de "modérateur", tu t'exposais à une réaction. Normal. Bon, ne parlons plus de cela.
J'ai imprimé ton texte, 14 pages, fait couler un bain, et lu. Là je suis sec, près de la cheminée. Et propre.
Au départ on hésite entre de la S.F. et du Médiéval. Du lard ou du cochon ? Moi, c'est vrai que me balancer plein de noms, créés de toute pièce, comme ça d'entrée, ça me fige un peu. C'est pour cela notamment que la S.F., généralement ... Mais ce n'est pas de la S.F., on serait dans du Médiéval.
Ton extrait souffre ensuite du fait qu'il est un ... extrait. On prend le train en route, c'est acrobatique, il faut s'accrocher.
Sur le style : quelques aspérités par moment qui déconcentrent mais on peut lire les 14 pages dans son bain, je l'ai fait. Des fautes, il y en a. Par moments. Comme si une relecture-correction avait eu lieu et que des morceaux auraient été rajoutés, non corrigés.
Sur le fond : c'est curieux. Du Médiéval mais on ne se sent pas dans du Médiéval et il y a régulièrement des scènes de cul. Au point que j'aurais presque l'impression d'être devant un scénario de film de cul où il faut placer des scènes à intervalle régulier et lier le tout. Ton histoire serait le lien. C'est cruel ce que j'écris là mais, à la réflexion je l'ai ressenti ainsi.
Maintenant, si ça peut te rassurer, si tu nous présentes un autre épisode je le lis. Impression, bain, lecture.
Voilà cher Arthurbouline. Sache qu'ici, et particulièrement en ce moment, présenter des textes longs (et le tien rentre dans la catégorie très long) ne t'attire pas beaucoup de critiques. C'est dommage mais ...

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier