Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Darem

Arthurbouline 27/11/2005 @ 02:12:53
Moi, c'est vrai que me balancer plein de noms, créés de toute pièce, comme ça d'entrée, ça me fige un peu. C'est pour cela notamment que la S.F., généralement ... Mais ce n'est pas de la S.F., on serait dans du Médiéval.
Ton extrait souffre ensuite du fait qu'il est un ... extrait. On prend le train en route, c'est acrobatique, il faut s'accrocher.


C'est un épisode, le dernier d'une série. Je comprends tout à fait la critique.


Sur le style : quelques aspérités par moment qui déconcentrent mais on peut lire les 14 pages dans son bain, je l'ai fait.


Ces aspérités m'interessent, je veux bien, si ce n'est pas trop demander, que tu me les indiques par mail (ou ici) et en quoi elles sont "hors" style

Des fautes, il y en a. Par moments. Comme si une relecture-correction avait eu lieu et que des morceaux auraient été rajoutés, non corrigés.


C'est ma malédiction. J'y travaille un peu plus à chaque épisode, mais c'est dur. J'y arriverai, promis


Sur le fond : c'est curieux. Du Médiéval mais on ne se sent pas dans du Médiéval et il y a régulièrement des scènes de cul. Au point que j'aurais presque l'impression d'être devant un scénario de film de cul où il faut placer des scènes à intervalle régulier et lier le tout. Ton histoire serait le lien. C'est cruel ce que j'écris là mais, à la réflexion je l'ai ressenti ainsi.


Je le note. Le problème est que pour ce premier épisode introduction d'une nouvelle aventure, je marque le contraste entre Arthur et Louise.


Maintenant, si ça peut te rassurer, si tu nous présentes un autre épisode je le lis. Impression, bain, lecture.
Voilà cher Arthurbouline. Sache qu'ici, et particulièrement en ce moment, présenter des textes longs (et le tien rentre dans la catégorie très long) ne t'attire pas beaucoup de critiques. C'est dommage mais ...


Tu peux trouver les anciens épisodes sur mon site. Je posterai le prochain, fin décembre si tout va bien.

Merci pour ta critique !

AB

Roger rabbit 27/11/2005 @ 09:58:02
Je rejoins assez la critique de Tistou, qui est meilleur lecteur que moi; Personnellement j'ai du mal à lire tout (encore) ou il aurait fallu que comme lui je l'imprime (hélas ma bécane est en panne).
Cela dit je suis sensible au ton, à la tournure stylistique qu'apporte l'emploi du "vous", aux conversations déjantées, et même je trouve marrant l'aspect surréaliste de ces épisodes "pornos" qui font "plaqué"
et ce que j'aime bien aussi c'est qu'on est complètement déconnecté du quotidien, à mille lieues des histoires guimauve, des romans d'amour classiques et de la littérature issue de la nombriliculture.
Voilà.

Arthurbouline 27/11/2005 @ 10:17:46
Merci !

Pour ce qui est d'imprimer, patience. Encore 2 ans et nous aurons tous de jolis écrans souples avec une qualité de lecture égale au support papier!

AB

Tistou 01/02/2006 @ 01:06:15
Plutôt rock'n roll ton arrivée Arthurbouline, non ?
Il me reste à imprimer la suite, à faire couler un bain ...

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier