Le rat des champs
avatar 07/10/2005 @ 19:34:17
Se levant brusquement, il entonna d'une voix de baryton le grand air de Carmen, "l'amour est un enfant de Bohème", se rappelant avec nostalgie que dans sa jeunesse, on l'appelait la cantatrice chauve. Il réfléchit : le maillon faible dans cette bande était la mule suisse, et il croyait avoir trouvé un moyen de lui tendre un piège dans lequel elle ne pourrait que tomber. Elle avait elle-même donné dans sa candeur et son inconscience le moyen de l'attraper. Il suffisait de si peu de chose....
Il téléphona au chef de cabinet.
"Monsieur le chef de cabinet, je crois avoir trouvé comment démanteler le gang "Oui-Oui". En réalité, la chose est simple, il suffit de tendre un piège à la mule suisse. Nous allons lancer dans les journaux une fausse campagne promotionnelle pour la bière Guinness, et organiser des dégustations gratuites un peu partout entre la Suisse et la Belgique. Naturellement, il faudra un budget conséquent, mais la mise sous les verrous de cette bande ne justifie-t-elle pas tous les efforts?
- Certes, mon ami, répondit le chef de cabinet, mais comment comptez-vous faire?
- Monsieur le Chef de Cabinet, nous savons que cette bande a des ramifications en Belgique et en France, et soyons sérieux, quel Belge boirait de la Guinness avec les excellentes bières du terroir qu'ils possèdent? Personne, vous en conviendrez. Quant aux Français, ils sont tellement habitués à des bières déplorables, comme la Krunemborg, qu'ils sont incapables d'apprécier une bière irlandaise.
- Oui, mon ami, mais encore?
- J'y arrive, Monsieur le Chef de Cabinet. Mêlés au personnel de la firme, nous trouverons sans difficulté aucune une femme qui se précipitera avec gourmandise sur les chopines offertes gratuitement, et nous l'appréhenderons, il nous suffira de la faire parler pour coffer toute la bande.
- Bravo, mon ami, vous avez carte blanche et budget illimité.

Sibylline 07/10/2005 @ 21:01:17
Ouh la la, qu'est-ce qu'il a fait remonter la, Tistou? J'avais complètement oublié et il a fallu que je lise les épisodes précédents y compris le mien. Mais c'est vrai qu'à l'époque, j'aurais bien aimé que cela continue un peu... et puis personne n'avait pris le relais. Le Raton s'y met. Bravo, à qui la passe? ;-)))
On est quand même là pour s'amuser.

Sahkti
avatar 10/10/2005 @ 20:38:42
"Quant aux Français, ils sont tellement habitués à des bières déplorables, comme la Krunemborg, qu'ils sont incapables d'apprécier une bière irlandaise."
C'est pas faux!! :))

Tistou 11/10/2005 @ 23:32:48
Cest ce qui s'appelle un rebond dans le temps, Le rat. Moi aussi je me suis retapé tous les précédents pour essayer d'être pertinent. Et tu continues dans la Private Joke C.L., ne comprendront que les initiés, évidemment.
Le piège est astucieux. A la hauteur de la noblesses d'âme du Quai des Orfèvres. Et donc :
"une femme qui se précipitera avec gourmandise sur les chopines offertes gratuitement, et nous l'appréhenderons, il nous suffira de la faire parler pour coffer toute la bande."
Et pour la faire parler ? La chatouiller, ... ?
Y aura-t-il une suite ? Faudrait.
Merci Le rat.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier